Ses propriétés ont été exaltées par l’action du soleil. Elle est traditionnellement utilisée en masques et cataplasmes. Absorbante, purifiante et régénérante, elle est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses.
CONSEILS
En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau. En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel. Répartir l’argile avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 cm. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir (sans trop serrer) avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et sécher
- Composition
- L’argile est une terre, issue de la métamorphose d’une roche, naturellement riche en sels minéraux. On la trouve dans des gisements plus ou moins importants, exploités la plupart du temps à ciel ouvert. C’est la première médecine naturelle connue de l’hom
- Bénéfices
- Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine les impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également adoucissante.
- packaging
- Pot 1.350kg
- Recommandations
- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec
- Conseils d'utilisation
- Voir description
La manucure parfaite commence par le soin de ses ongles. Nous vous conseillons les limes et le polissoir INNOXA. Pour une adhésion plus importante du vernis, votre ongle doit être bien lisse.
L'utilisation de la base top coat deux en un biosourcée d'INNOXA permettra une meilleure application de votre vernis, tout en le fortifiant plus intensément.
Appliquer le vernis en commençant par poser une touche sur le bout de l'ongle, à prolonger d'un coup de pinceau central, puis appliquer le vernis sur les côtés afin de recouvrir la surface de l'ongle sans toucher les cuticules.
Femme pressée ? Une couche et hop ! Pour une couvrance plus glamour et un vernis qui résiste, une seconde application est de mise. Et pour une brillance exceptionnelle, finir avec une couche de top coat. La manucure est ainsi parfaite, vos ongles sont splendides !
Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, isosorbide dicaprylate/caprate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, alcohol, stearalkonium bentonite, styrene/acrylates copolymer, silica, benzophenone-1, diacetone alcohol, trimethylpentanediyl dibenzoate, phsphoric acid, alumina [+/- : CI 77891, CI 77491, CI 77499, CI 19140, CI 15850, CI 77492, CI 77266, CI 77742, CI 77007, CI 73360, CI 12085].